La Grange de Romanet

Randonnées pédestres et cyclistes en autonomie

 

Randonnées pédestres en autonomie

Au cœur de l'Ardèche verte, entre vallée du Rhône et montagnes du Haut-Vivarais, le Val d'Ay vous offre en toutes saisons une grande variété de paysages et de panoramas.

Sur 235 kilomètres de chemins et de sentiers balisés et entretenus, découvrez pas à pas cette terre d'accueil et d'hospitalité.

Tout au long de ces belles et verdoyantes vallées, les chemins du Val d'Ay vous dévoilent gorges encaissées, plateaux agricoles, forêts montagnardes et patrimoine bâti remarquable.

 

L'Ardèche verte en vélo

Découvrir les routes sinueuses de l'Ardèche verte, entre le Rhône et le plateau du Haut Vivarais, remonter les gorges de l'Ay et les vallées verdoyantes jusqu'au col du Marchand ou jusqu'à Lalouvesc, les petites routes ne manquent pas. Vous apprécierez de parcourir des espaces naturels préservés, et découvrirez les paysages du Haut Vivarais façonnés par des Hommes amoureux de leur terre.

L'Ardéchoise, la plus grande fête du vélo d'Europe, avec plus de 15 000 participants, 30 parcours, a lieu vers la mi-juin, chaque année, au départ de Saint-Félicien.

L'Ardéchoise toute l'année

Sur les traces de la célèbre manifestation cycliste, 13 itinéraires balisés, de 85 à 620 km traversant l'Ardèche du Nord au Sud. De la découverte itinérante au challenge sportif, il y en a pour tous les goûts… et à chacun son rythme et ses envies !

Alors, il ne vous reste plus qu'à partir à la découverte de cette terre de vélo qu'est l'Ardèche verte.

Bonne route à tous !

Infos utiles

Randonnées pédestres

 

Cyclotourisme et VTT