La Grange de Romanet

La joëlette

La joëlette est un moyen de transport mono roue, avec suspension, inventée par un accompagnateur en montagne, Joël CLAUDEL, pour continuer à se balader avec Stéphane, son neveu atteint de myopathie.

Ce fauteuil tout-terrain permet à toute personne handicapée physique, enfant ou adulte, même très lourdement dépendante, de découvrir la nature, les forêts, les senteurs, les paysages. Avec l'aide de deux personnes, la joëlette est le meilleur moyen de randonner sur les sentiers et chemins du Val d'Ay, en Ardèche verte, pour les personnes ayant du mal à se déplacer.

la Joëlette en action

 

La location d'une joëlette…

Bien qu'étant un moyen de déplacement technique, nous vous offrons la possibilité de louer une joëlette à la journée. Il est impératif de prévoir au moins deux personnes habituées à la randonnée pédestre pour la piloter, et partager tous les trésors de la nature avec une personne handicapée.

La signature d'un contrat de location ainsi qu'un chèque de caution vous seront demandés.

Cette offre de location nécessite des compétences techniques et physiques pour en tirer profit.

 

la Joëlette à la Croix du Lionnet
En Joëlette à la Croix du Lionnet

tarifs

Handi-nature

Des randonnées nature pour tous, sur des itinéraires adaptés, à pied, en joëlette. Fort de son expérience, Philippe permettra à chacun de découvrir tous les trésors de la nature ardéchoise.

www.ardeche.fr/226-espaces-naturels.htm

 

Qui fabrique la Joëlette ?

La joëlette est mise au point, fabriquée et commercialisée par Ferriol-Matrat, une entreprise stéphanoise.